Actualités

RDC/drame : un jeune homme tue son père à Bukavu en lui tranchant la gorge dans la soirée du dimanche à ce lundi

Un drame d’une rare violence a secoué la ville de Bukavu, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 septembre 2025.

Un jeune homme, identifié sous le prénom de Chance, a ôté la vie de son propre père en l’égorgeant, après une violente altercation familiale.

Selon des témoins du quartier avenue Cercle Hypic (terrain Macheval), le différend serait parti d’une querelle autour d’un héritage présumé. Le jeune homme aurait réclamé avec insistance un véhicule appartenant à son père, chauffeur de profession. Face au refus catégorique de ce dernier, la tension aurait dégénéré.

« Vers 19 heures passées, ils étaient seuls à la maison. Le garçon a saisi un couteau et a tranché la gorge de son père. Ce dernier est décédé sur-le-champ », rapporte une source locale.

Après son acte, l’auteur présumé du crime aurait pris la fuite et demeure introuvable.

Pour l’heure, une enquête a été ouverte par les forces de sécurité présentes dans cette zone, contrôlée par l’AFC-M23. Elles tentent de mettre la main sur le jeune homme afin de faire toute la lumière sur ce meurtre qui plonge la communauté dans l’effroi.

La population, choquée par cet acte, appelle les autorités compétentes à intensifier les recherches et à assurer la justice dans cette affaire tragique.

Suzanne Kalambay Mujinga


Voulez-vous que je donne à cet article un style plus journalistique et neutre (comme une dépêche d’agence), ou un style plus narratif et émotionnel (axé sur le choc et la réaction de la population) ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *