Actualités

Insécurité à Goma : un gardien tué d’une balle au cou à Ndosho

Un agent de sécurité de la société de gardiennage Evsa a été tué par balle ce vendredi 22 août 2025 à Goma, dans le quartier Ndosho, sur l’avenue Ngungu.

Selon les témoignages recueillis, des hommes armés ont surgi en début de soirée pour cambrioler une boutique que la victime avait la charge de protéger. Dans la confrontation, l’agent a été atteint d’une balle au cou. Il a succombé sur place, sous le regard impuissant des riverains.

La nouvelle de ce meurtre a provoqué une vive émotion dans le quartier, déjà éprouvé par une insécurité persistante. « Nous vivons chaque soir dans la peur. Il est temps que les autorités neutralisent ces bandits qui circulent encore avec des armes dans Goma », a dénoncé un habitant de Ndosho.

Ce drame relance le débat sur la recrudescence des attaques armées et des cambriolages nocturnes dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Les habitants réclament un renforcement urgent des patrouilles de sécurité et l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs de ce crime soient identifiés et traduits en justice.


Muller Mundeke Kalonji

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *